[CINÉMA] Le Grand Méchant Loup

Une comédie française qui m’a bien plu, mais que je trouve moins bonne que d’autres qui sont récemment sorties.

Outre le fait que le titre et l’accroche du film sont bien trouvés, Le Grand Méchant Loup recèle de bonnes scènes et répliques. Par exemple, les scènes où l’ex de Fred Testot lui rapporte ses films pornographiques (« Blanche-Fesses et les sept mains, « Pinocul » et « Full Metal Quéquette ») et où le chien de Kad Merad se fait « écraser » m’ont fait hurler de rire. Tandis que la fin avec Kad Merad est surprenante.

Pourquoi cette comédie-là est-elle alors moins bonne que les autres ? Disons que le film revêt d’un caractère kitch totalement assumé, parfois trop. À prendre au second degré, donc.
Outre ce détail, il a su me faire apprécier des acteurs pour qui je n’avais pas beaucoup d’estime auparavant (Valérie Donzelli) et pour qui j’en ai, plus ou moins, toujours eu (Benoît PoelvoordeCharlotte Le BonLinh-Dan Pham). Au contraire, certains acteurs peuvent mieux faire (Fred Testot, que j’adore depuis le SAV pourtant). Tandis que d’autres, que je ne connaissais pas vraiment, m’ont surpris dans le bon sens (Léa Drucker).
J’aurais également bien raccourci le film de quinze bonnes minutes (il s’éternise trop vers la fin).

À part ça, détente assurée !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *