[CINÉMA] Pacific Rim

Ce mois de juillet 2013 ne brille pas vraiment par ses sorties sur grand écran. Enfin, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que j’aille voir des films qui ne m’attiraient pas forcément (Le CongrèsLes Reines du RingParis à Tout Prix ou encore le dyptique Marius/Fanny) et m’ont plu en fin de compte. Et dimanche soir, je me suis laissé tenter par Pacific Rim.

De suite, je vois les robots, donc je pense à Transformers. Puis je vois les bêtes géantes, donc je pense à Godzilla. Eh bien, après avoir vu le film, je peux vous confirmer qu’il n’a vraiment rien à voir avec les deux suscités.

Est-ce que j’ai aimé ? Je dirais oui pour les deux personnages principaux, auxquels je me suis attaché, du fait de leurs histoires respectives (j’ai trouvé le passé de Mako très touchant). D’ailleurs, je trouve que Charlie Hunmann et Riko Kikunchi jouent très bien leurs rôles, alors que, lorsqu’on va voir un blockbuster comme Pacific Rim, ce n’est pas ce à quoi on s’attend.
J’ai également reconnu beaucoup d’acteurs : Idris Elba (Prometheus), Max Martini (Revenge), Ron Perlman (Charmed) et Charlie Day (Comment Tuer Son Boss) !

Sinon, si vous aimez les gros films bourrins sans qu’il y ait un bon scénario derrière, alors vous aimerez Pacific Rim. Ou vous risquez de vous ennuyer… comme moi, en quelque sorte ! Tout m’a presque laissé indifférent, que ce soit les effets spéciaux ou bien les combats. Et comme j’ai du mal avec Guillermo del Toro (même son Labyrinthe de Pan a peiné à me convaincre), ça n’a pas joué en faveur du film.

Dans le genre « film sur la fin du monde », j’ai préféré World War Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *