[CINÉMA] Monsters University

Encore un coup de cœur pour les studios Pixar ! Après la grande réussite qu’était Rebelle l’an dernier, ce n’est pas une suite, mais un prequel qui vient colorer le grand écran, en cet été 2013. Et après un premier volet, Monstres & Compagnie, qui m’a bien plu, sa « suite » Monstres Academy est vraiment bonne.

En effet, le film allie très bien l’humour aux émotions. Pour tout vous dire, j’avais souvent les larmes aux yeux. Pourquoi ? Le personnage de Bob Razowski est attachant (et attendrissant) du début à la fin (on a de la peine de le voir galérer à réaliser son rêve). Il finit également par former une très belle amitié avec Jacques Sullivan. Mais j’ai aussi beaucoup ri, même quand il s’agissait de gags très gentillets.

Ajoutons les références au premier volet, des personnages à certains détails anecdotiques. Comme quoi, même après vingt ans d’expérience, la firme parvient encore à nous émouvoir, avec des thèmes « bateaux » et universels, comme la découverte de soi.

Donc, dans mon classement Disney/PixarMonstres Academy n’est peut-être pas en première position (toujours réservée à Là-Haut, suivi de près par Rebelle), mais il est assurément l’un de mes préférés. Qui a dit que je n’étais pas un grand enfant ?

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *