[CINÉMA] Man of Steel

L’un des films que j’attendais le plus en cette année 2013 et, pourtant, il en ressort une impression assez mitigée.

Pour faire court, j’ai adoré le début (la bataille et la destruction de Krypton) et la fin (les combats et la « destruction » de Métropolis). Le reste est bâclé, surtout au niveau du scénario. Alors, certes, Man of Steel a su montrer le côté « paria » et torturé du personnage (avec Nolan à la production, logique), notamment grâce aux flashbacks (un procédé scénaristique assez intéressant ici, d’ailleurs). Mais voilà, plus de rigueur aurait été la bienvenue.

Une fois la longue introduction terminée, on passe vulgairement du coq à l’âne, avec un Clark Kent barbu qui fait le tour du monde, avant de découvrir le vaisseau kryptonien en Antarctique (ou peu importe où c’est), pour en ressortir propre et rasé dans son célèbre costume de Superman. Pour le coup, j’ai trouvé ça cliché et hollywoodien (bon, tout le film l’est).

Après, je ne sais pas si c’est dû à la VF, mais les dialogues et le jeu de certains acteurs sont vraiment catastrophiques. Pourtant, le film recèle d’un casting quatre étoiles (Henry CavillKevin CostnerAmy AdamsRussell CroweMichael Shannon), mais en ce qui concerne Cavill et Costner, c’est franchement mauvais (alors que j’ai toujours cru au talent de Cavill depuis The Tudors). Tandis qu’Adams et Shannon s’en sortent admirablement bien.

Niveau visuel, Man of Steel nous met une grosse claque, aussi bien concernant la photographie que les effets spéciaux.

Enfin, j’ai trouvé que la bande son mettait bien l’ambiance, surtout que ce genre de film en a généralement bien besoin.

Bref, il s’agit d’une semi-déception. Néanmoins, je suis curieux de voir la suite.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *