[SÉRIE T.V.] Smash (Saison 2)

Voici la seconde saison de Smash, la grande « rivale » de Glee, que je viens juste de terminer. Et autant dire que c’est avec un pincement au cœur que j’écris cette critique, car il est dommage pour moi qu’une série aussi prometteuse s’arrête au bout de deux ans seulement, alors qu’elle avait encore tant à offrir.

Il n’y a qu’à voir les numéros musicaux, qui ridiculisent ceux de Glee, de par leur mise en scène et les voix de leurs interprètes. Les intrigues sont moins clichées et plus recherchées que celles de la première saison.

Certains acteurs confirment leur talent : Debra Messing (toujours aussi mélancolique), Megan Hilty (qui rend son personnage plus attachant), Jack Davenport ou encore Christian Borle. Tandis que d’autres confirment qu’ils ne peuvent jouer la comédie et chanter, comme Katharine McPhee (excellente interprète musicale, mais qui semble avoir pris des somnifères devant la caméra) et Anjelica Huston (qui fait trop gentille, malgré le rôle qu’elle joue).

La série surprend dans les derniers épisodes, avec la mort de l’un des personnages (ce qui m’a beaucoup chamboulé et attristé, tant je m’étais attaché à ce dernier).

Enfin, le series finale est assez décevant, car la série méritait une fin bien meilleure que celle qu’elle a eue, surtout après la saison de dingue qu’on nous a offerte.

Une série que je regretterai, à coup sûr.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *