[ALBUM] Jenifer, Ma Déclaration

Jenifer - Ma Déclaration (2013)

Elle n’a pas mis longtemps à sortir un nouvel album, Jenifer ! Huit mois après l’excellent L’Amour et Moi (que j’écoute encore en boucle), la chanteuse décide de faire une déclaration (d’amour ?) à l’une de ses idoles, France Gall. Enfin, maintenant que cette dernière a nié être au courant de ce projet, on est en droit de se poser des questions. Mais qu’importe, on est là pour parler de Ma Déclaration ! Alors, quid de ce sixième opus ?

Neuf lettres pour le définir : E-X-C-E-L-L-E-N-T ! Évidemment (qui ouvre bien l’album), Ella Elle l’a (un tube décidément intemporel), Diego Libre dans sa Tête (une ballade très entêtante), Besoin d’Amour (énergique et dans la lignée de Les Jours Électriques de l’album précédent), Comment Lui Dire (l’une des meilleures de l’album), Poupée de Cire Poupée de Son (un bon lead, mais pas son meilleur) et Message Personnel (parfait en titre de clôture) en font un must pour l’été qui arrive. RésisteÇa Balance Pas Mal à Paris et La Déclaration sont également agréables à l’écoute, mais peut-être pas transcendantes pour autant. Enfin, Laisse Tomber Les Filles est quelque peu ennuyeuse.

Un album qui reste dans la lignée de ce que Jenifer a pu nous proposer dans Appelle-Moi Jen et L’Amour et Moi. En d’autres mots : une véritable réussite qui, je l’espère, aura le succès qu’elle mérite !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *