[CINÉMA] Trance

Normalement, il me serait difficile de dire si j’ai aimé ou pas, dans la mesure où je n’ai pas tout compris à l’intrigue. Bon, je vous rassure, j’ai compris la fin, même si j’avoue que j’ai trouvé ça tiré par les cheveux.

En attendant, j’ai beaucoup aimé le début (l’action qui se déroule, en même temps que le personnage principale raconte l’histoire) et moins la suite. Pourquoi ? Disons que je me suis souvent perdu entre les scènes « réelles » et les scènes sous hypnose (elles sont souvent « mélangées », ce qui fait qu’il faut s’accrocher pour suivre et pour comprendre, surtout). Mais voilà, j’ai très envie de le revoir pour essayer de tout comprendre, cette fois.

À part ça, le casting est vraiment génial, et je vous conseille d’ailleurs de voir le film en VO, afin de profiter de l’accent british de James McAvoy. Ce dernier est d’ailleurs excellent dans son jeu d’acteur, tout comme Vincent Cassel (qui choisit décidément bien ses rôles) et Rosario Dawson (qui joue l’ambigüité à merveille). Sans oublier que Danny Boyle nous livre ici un film original et vraiment différent de ce qui se fait actuellement.

Rien à voir, donc, avec le très hollywoodien Slumdog Millionaire et le navet 127 Heures.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *