[LIVRE] Kami Garcia & Margaret Stohl, Beautiful Darkness

17 Lunes - Livre

Je viens de terminer le deuxième livre de la Saga des Lunes, et je vous avoue avoir eu du mal (et du temps) à rentrer dans l’histoire, contrairement au premier.

Déjà, j’ai trouvé la ressemblance avec Twilight vraiment flagrante – avec le volet Tentation, pour être plus exact, mais je n’en dis pas plus.

Ensuite, si 17 Lunes reprend pile exactement là où le précédent s’était arrêté, qu’il y a un bond dans le temps et que le récit s’étale sur une période de quelques jours seulement, l’action met beaucoup de temps à s’installer. Tandis que l’héroïne (Lena) devient insupportable (à la fin, ça s’arrange, cependant). J’ai même abandonné ma lecture pendant un moment, c’est vous dire.

Mais passer les quatre-cent pages, les péripéties s’enchaînent, et ce, à vitesse folle (plus que dans Beautiful Creatures, en tout cas). Après, c’est vrai que j’avais moins la « pression » de finir vite le livre, dans le mesure où il n’y a pas eu (encore ?) d’adaptation sur grand écran. Donc, du coup, j’ai pris mon temps pour le lire.

Et après l’avoir refermé, je n’ai maintenant qu’une seule envie : connaître la suite !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *