[CINÉMA] Jurassic Park 3D

Au moins, on peut remercier la 3D pour une chose : nous permettre de revoir les grands classiques sur grand écran (Star WarsLe Roi LionTitanic…). Et maintenant, Jurassic Park !

Bien évidemment, la 3D ne sert franchement à rien, c’est à peine si ça se voit à l’écran. Quant au film, bizarrement, si j’en avais gardé un très bon souvenir, j’ai été un peu déçu. En fait, il me semblait qu’il y avait plus d’action (c’est comme ça que je m’en souviens, en tout cas). Et j’avoue aussi qu’il y avait un tas de scènes dont je ne me souvenais absolument pas. Par contre, je me souvenais très bien de la scène de la chèvre (qui arrive encore à me faire frissonner), de celle dans le musée/restaurant, ou encore du personnage de Sam Neill détestant les gosses (avant de s’y attacher finalement). Tous ces détails m’ont fait apprécier le film, encore une fois. Mais comme je le disais plus haut, j’en avais gardé un meilleur souvenir et si, à l’époque, je ne m’en étais pas rendu compte, j’ai trouvé le scénario très cousu de fil blanc.

Néanmoins, un bon point à retenir : Jurassic Park a beau daté de vingt ans (déjà !), il n’a pas du tout mal vieilli en ce qui concerne les effets spéciaux. Si le doublage et la qualité de l’image ne criaient pas « années 90 », on jurerait qu’il aurait été réalisé en 2012 (pour une sortie en 2013).

Bref, ça fait plaisir d’avoir revu ce classique du blockbuster au cinéma !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *