[CINÉMA] Cloud Atlas

J’avais hâte de voir Cloud Atlas, à cause du buzz qui était fait autour. Et je peux vous confirmer que ce film est une belle claque, dans tous les sens du terme.

Non pas qu’il soit difficile à comprendre. Au contraire, une fois qu’on a bien situé les différents personnages (car ils sont nombreux) et distingué les différentes intrigues, on est tout simplement emporté.

Cloud Atlas est, en effet, divisé en six parties distinctes, toutes reliées les unes aux autres. C’est ainsi qu’on s’amuse à essayer de savoir quel élément et/ou quel personnage est le lien moteur entre chacune d’entre elles. Après, je pense qu’il est nécessaire de tout revoir, afin d’en comprendre toutes les subtilités, car un film tel que Cloud Atlas recèle de messages qu’il est nécessaire de décrypter. Mais, rassurez-vous : le film reste tout de même accessible au grand public, malgré sa longue durée.

Les acteurs ont été très bien choisis : Tom HanksHalle BerryJim SturgessSusan SarandonTim Broadbant (excellent dans le rôle de Timothy Cavendish), Doona Bae… Et si, dans certaines scènes, on les reconnaît parfaitement, ce n’est pas du tout le cas dans d’autres scènes. Je dis donc bravo aux maquilleurs qui ont su parfaitement faire leur boulot. Eh oui ! Ce sont les mêmes acteurs qu’on retrouve dans les six « courts-métrages » ! Ils n’ont donc pas été pris au hasard !

Pour conclure, je vais reprendre ce que j’ai dit plus haut : Cloud Atlas est une belle claque cinématographique, que je ne regrette absolument pas de m’être prise.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *