[CINÉMA] The Host

Comme pour le livre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

En effet, il faut attendre que Vagabonde/Mélanie soit en cavale pour que le film démarre enfin. De plus, j’ai eu vraiment du mal avec les effets spéciaux, qui ont été incorporés aux yeux des acteurs jouant les âmes (surtout pour Saoirse Ronan), et la manière dont la relation Gaby/Mélanie est montrée (même si on finit par s’y faire).

Après, effectivement, il ne se passe pas grand-chose, si ce n’est que, contrairement au roman, il y a des scènes additionnelles concernant la traque de la résistance. Mais Les Âmes Vagabondes reste agréable à regarder et est assez fidèle au roman. Ainsi, Vagabonde reste attachante, tandis que Mélanie est toujours aussi insupportable. Le triangle amoureux est évidemment présent et chaque couple a sa propre alchimie (même si ma préférence va à Gaby/Ian).

Après, même si c’est Stephenie Meyer derrière la production, le tout n’a franchement rien à voir avec Twilight (même si, maintenant, c’est devenu à la mode de comparer toutes les histoires d’amour impossible avec la saga).

Enfin, je vous avoue que j’étais très mécontent du choix de l’actrice principale, mais force est de constater que Saoirse Ronan s’en tire très bien.

Bref, un bon film qui, je l’espère, aura du succès (mais, à mon avis, ça ne sera pas le cas).

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *