[CINÉMA] Jappeloup

Qu’on se le dise : j’aime beaucoup les films sur les chevaux. Tout simplement car j’adore les chevaux ! Jappeloup ne déroge pas à la règle : on retrouve dans ce « blockbuster » français toute la grâce de ces animaux.

Je dis « blockbuster », car il s’agit d’un film tout public avec des acteurs de renom, que l’histoire est prévisible jusqu’au bout, et que tout finit par s’arranger pour le personnage principal, campé par Guillaume Canet. D’ailleurs, je trouve que son personnage et ceux des autres acteurs ne sont pas assez travaillés, ce qui fait qu’on n’arrive pas à s’attacher à eux. La seule exception pour moi est celui de Lou de Laâge, qui est touchante dans sa relation avec Jappeloup. Après, il y a celui de Marina Hands, qui s’en sort bien également. Tandis que Canet et Daniel Auteuil déçoivent, alors qu’ils nous ont habitués à mieux.

À part ça, Jappeloup arrive à être émouvant et on est même happé par le suspense, lors des différentes compétitions (alors qu’on sait bien comment ça va se terminer).

Un film qui séduira sans mal le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *