[CINÉMA] Au Bout du Conte

Autre film vu cette semaine : Au Bout du Conte, réalisé par le tandem Jaoui/Bacri. Un film choral où plusieurs histoires s’entremêlent, mais où tous les personnages sont liés cette fois (contrairement à ceux que j’ai pu voir, par le passé).

Soit un film que j’ai bien aimé, malgré la fin qui tirait un peu trop en longueur. C’est assez particulier et, quelque part, c’est ce qui fait son charme. Sans surprise, le casting est impeccable, surtout Benjamin Biolay en homme détestable, qui nous rend aussi mal à l’aise que le personnage de Laura. Alors qu’Agathe Bonitzer (qui joue pourtant la douceur et la rêverie à merveille) manque de crédibilité, lorsqu’elle se met à jouer les libertines rebelles et droguées.

En outre, les différents arcs narratifs sont bien écrits et très cyniques dans l’humour. Au Bout du Conte ose même le kitch, à certains moments : on pourrait détester, mais les scènes en question s’intègrent très bien au reste. Enfin, je me suis bien amusé à reconnaître les différents contes auxquels le film fait référence et qu’il parodie.

Bref, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri nous offre une histoire qui n’est pas forcément accessible et ne plaira pas, donc, à tout le monde.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *