[CINÉMA] Arrêtez-Moi

Le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld reprend la même thématique abordée dans La Journée de la Jupe, à savoir la place de la Femme au sein de notre société.

Le film est loin d’être mauvais, car il y a de bonnes choses à en tirer. Par exemple, la caméra subjective utilisée pour les flashbacks du personnage de Sophie Marceau : on a l’impression de vivre à sa place les violences que son mari lui faisait subir. Les performances des deux actrices principales sont bonnes : Sophie Marceau est étonnamment crédible en femme rongée par la culpabilité, tandis que Miou Miou excelle en femme flic « barge » sur les bords. Et j’avoue avoir beaucoup ri durant la séance, certains dialogues et situations étant plutôt cocasses (alors qu’il s’agit d’un sujet grave). Sans doute était-ce voulu, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça, en tout cas.

Par contre, je n’ai pas trouvé l’histoire de cette femme battue victime/coupable très crédible, et ce, pour plusieurs raisons : les dialogues vraiment téléphonés, certaines scènes de violence vraiment exagérées (quand le mari plante une fourchette dans le bras de sa femme, par exemple) et, surtout, cet ensemble qui donne l’impression qu’on assiste à une pièce de théâtre.

Arrêtez-Moi est donc un film passable dans l’ensemble, mais surfait.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *