[SÉRIE T.V.] The Carrie Diaries (Saison 1) (1ère critique)

Un mois que 2012 a laissé sa place à 2013 et que mes séries favorites (Pretty Little LiarsRevengeVampire Diaries) ont repris. Tandis que de nouvelles font leur apparition et tentent de séduire le public. Parmi elles, The Carrie Diaries, que j’attendais avec impatience, mais aussi avec appréhension. Impatience, car je suis un grand fan de Sex & The City. Appréhension, car je redoutais une série trop estampillée CW (même si j’aime bien ce que cette chaine propose en général).

Au final, si j’ai trouvé le pilot vraiment mauvais, j’étais tout de même curieux de voir la suite et, jusque-là, je n’ai pas été déçu ! Bon, il n’y a eu que trois épisodes pour le moment et je referai sûrement un bilan général de la première saison en mai/juin, mais ça me suffit déjà pour dire que j’ai trouvé mon nouveau guilty pleasure !
La série me fait beaucoup penser à Sex & The City car, comme cette dernière, The Carrie Diaries traite beaucoup des relations garçons/filles, du sexe (des premières fois, plus précisément), de la mode et de New York. Et puis, il y a également le côté teenage avec les intrigues et personnages classiques (l’amour « impossible », le gars qui cache son homosexualité, la petite sœur qui fait sa crise d’ado…). Tout ça s’accorde si bien que les défauts deviennent des qualités. Les jeunes acteurs sont talentueux, dont Anna Sophia-Robb (Carrie) qui porte sans mal le tout sur ses épaules.

The Carrie Diaries est donc une série à suivre de très près, selon moi, et j’espère que ses audiences moyennes ne conduiront pas à son annulation immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *