[CINÉMA] Life of Pi

Dernier film vu en 2012 pour ma part, Life of Pi a vraiment tout du film typique de fin d’année.

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un film familial : histoire féérique, humour (même si peu présent), effets spéciaux à couper le souffler… Le plus de L’Odyssée de Pi, c’est la 3D. En effet, si ce procédé est, la plupart du temps, inutile, il est bien utilisé ici. Ainsi, on est secoué comme le héros par les vagues violentes de l’océan, dans lequel il est prisonnier (on en vient même à avoir le « mal de mer », à certains moments).

En outre, il y a de belles scènes, visuellement parlant, surtout durant des séquences de nuit (la baleine, l’île aux suricates). Le film m’a également beaucoup fait penser à Titanic (l’histoire narrée par le héros plus âgé, le naufrage du cargo).

Cependant, il y a quelques longueurs, quand Pi doit apprendre à survivre (certes, c’est ce pourquoi on va voir le film au départ, mais un peu plus d’action n’aurait pas été de trop). Mais, en tant que film d’aventure familial, Life of Pi remplit parfaitement son contrat. On est ainsi ému par la relation d' »amitié » qui s’instaure entre Pi et Richard Parker (le tigre).

À voir si vous êtes de nature rêveuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *