[CINÉMA] Populaire

Aujourd’hui, laissons place au cinéma français, avec le brillant Populaire. Ce film est porté par deux acteurs que j’adore, à savoir : Déborah François et Romain Duris.

La première ne cesse de m’émerveiller depuis son rôle de jeune femme vengeresse dans La Tourneuse de Pages. Elle incarne, encore une fois, brillamment son personnage, dans lequel je me suis d’ailleurs beaucoup reconnu. Le second joue le même genre de rôle que celui qu’il avait dans L’Arnacœur, mais il a toujours autant de charisme dans son jeu d’acteur. C’est ainsi grâce à eux deux que le film de Régis Roinsard est une véritable réussite, et ce, du début à la fin.

Outre le fait que François et Duris ont une belle alchimie à l’écran, le fait que leur histoire d’amour est vraiment belle, la compétition est passionnante à suivre et, même si on se doute un peu de l’issue finale, on est vraiment happé par le suspense qui plane sur l’ensemble. De plus, la naïveté fait tout le charme de Populaire et, à vrai dire, ça fait du bien de regarder sur grand écran une histoire de ce genre.

Enfin, l’humour et le casting secondaire de choix contribuent également à la réussite globale de ce film.

Populaire est le film français de cette fin d’année, sans aucun doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *