[CINÉMA] Argo

Argo est encore un film que je voulais voir absolument, pour son réalisateur Ben Affleck qui est une nouvelle fois derrière la caméra après l’excellent The Town). Or c’est un film par lequel j’ai été déçu. Du moins, pas totalement.

Argo a ses bons côtés. Par exemple, j’ai beaucoup aimé l’humour omniprésent qui est pourtant inattendu, grâce au personnage d’Alan Arkin entre autres. Le film est également très fidèle aux années soixante-dix, avec les voitures et les looks de l’époque. Mais voilà, le problème, c’est que l’ensemble est trop prévisible.

Bon, avec un film comme celui-ci, on devine la fin dès le début. Ça aurait pu ne pas être gênant à priori, sauf que le scénario s’avère être mou. Je m’attendais à un peu plus d’action et, au final, on a surtout droit à du bavardage à n’en plus finir et à des moments de faux suspense.

Pour finir, Ben Affleck est complètement inexistant dans son rôle (alors que son jeu d’acteur était beaucoup plus convaincant dans The Town), face à un casting secondaire qui s’en sort plus qu’honorablement.

Une semi-déception, en résumé.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *