[ALBUM] Christina Aguilera, Lotus

Christina Aguilera - Lotus (2012)

On pensait que son retour à la musique serait attendu par beaucoup, mais l’avenir en a décidé autrement. Est-ce pour autant que Lotus méritait d’être autant boudé par le public ?

Eh bien… non ! Alors, certes, on est loin de la « vraie » Christina Aguilera. Alias celle qui ne faisait qu’un avec la classe, quand il s’agissait d’interpréter des titres pop/rétro (cf. Back to Basics et Burlesque). Mais il n’empêche que ce nouvel album est excellent. Et quand je dis « excellent », ça veut dire que TOUTES les chansons sans exception sont bonnes (à part, peut-être, Cease Fire et Around the World). Que ce soit les up-tempos ou bien les ballades. Avec cet opus, calibré pour plaire au plus grand nombre, la chanteuse réussit plus que bien son come-back, en nous offrant des hits à la pelle.

Mes coups de cœur de Lotus : Lotus intro (qui tranche avec le reste du disque, avec ses sonorités calmes et planantes), Let There Be Love (un hymne parfait pour les clubs), Sing For Me (qui me donne des frissons), Blank Page (la plus belle ballade de l’album), Circles et Shut Up (toutes deux sont des ovnis dans la discographie de Christina).

Bref, mon estime pour Xtina est bien remontée depuis le semi-désastre qu’était Bionic. Mais, en même temps, j’espère qu’elle reviendra un jour au style pop/rétro, car ça lui va si bien.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *