[CINÉMA] Skyfall

Trois semaines après sa sortie et encouragé par les bons échos, j’ai enfin vu Skyfall, soit le dernier épisode de la saga James Bond. Alors, est-ce que les critiques, la presse comme les spectateurs, ont exagéré ? Que nenni ! Tout est parfait dans ce nouveau film !

À commencer par le rythme, très soutenu : en effet, les scènes d’action sont nombreuses (merveilleusement chorégraphiées et agrémentées d’effets spéciaux du tonnerre) et, même durant scènes plus « calmes », on continue d’être captivé par l’ensemble.

Ensuite, l’humour british est omniprésent dans cet opus, en grande partie grâce aux répliques cinglantes de Bond et de M.

En outre, on retrouve un peu l’empreinte de Sam Mendes qu’on aime tant, à savoir que les personnages (James et M en premiers) sont « torturés », physiquement et mentalement. D’ailleurs, j’ai eu l’impression que ce Skyfall était une sorte de nouveau départ (Bond qui revient d’entre les morts et qui repart à zéro, en tant qu’agent secret). Cette idée est ainsi bonne et bien exploitée.

Enfin, Daniel Craig fait décidément un excellent James Bond : classe, gros muscles et, surtout, humain. Tandis que Javier Bardem incarne un méchant vraiment barré. Sans oublier que la photographie est magnifique, concernant certains plans de la caméra de Mendes.

Tout ça pour dire que j’ai vraiment adoré Skyfall, même si je ne connaissais que très peu la saga au départ, et malgré le fait le scénario soit assez attendu dans son ensemble.

En bonus : Le générique du film, interprété par Adele, est sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *