[CINÉMA] The Bourne Legacy

Voici le nouvel épisode de la saga Jason Bourne, sans le héros en question. Même si le film fait souvent allusion à lui, tout au long de son déroulement. En gros, si vous n’avez pas vu les précédents épisodes avant celui-ci, vous serez perdu au beau milieu de l’intrigue !

En effet, il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre de quoi il en retournait. Il m’a également fallu du temps pour accrocher à l’histoire.

Le problème, c’est que les personnages qui nous sont présentés ici n’ont pas vraiment de personnalité. Du coup, on ne s’attache pas à eux. Je dirais d’ailleurs que les acteurs pourraient bien mieux faire : le personnage de Jeremy Renner lui va comme gant, mais ce dernier n’y met pas d’âme, tandis que Rachel Weisz se tape le rôle de la potiche et qu’Edward Norton est sous-exploité. Ne parlons pas de la pseudo-romance, qui s’avère être bâclée.

Enfin, je me suis globalement ennuyé, malgré les quelques scènes d’action venues pimenter le tout. En passant, j’ai bien aimé la course-poursuite en voiture/moto.

Si The Bourne Legacy a une suite – elle se fera sûrement, vu la fin du film –, ça sera sans moi. À moins que ?…

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *