[ALBUM] Jenifer, L’Amour et Moi

Jenifer - L'amour et Moi (2012)

S’il y a un retour que je n’attendais pas forcément, c’est bien celui de Jenifer. Mais son single Sur le fil m’ayant agréablement surpris, j’étais curieux de voir ce que pouvait donner son cinquième album (déjà !), intitulé L’Amour et Moi. Et, bien que je n’aie pas été très emballé aux premières écoutes, je dois dire que j’en raffole maintenant !

Déjà, je trouve que ce nouvel opus est dans la continuité du précédent, concernant le style des chansons. Mais si Appelle-Moi Jen tendait vers l’électro, L’Amour et Moi est plutôt pop/rock. Ensuite, même si la niaiserie hante encore certains titres (L’amour et moi et Besoin d’air, par exemple), on sent la maturité planer sur le reste des chansons, aussi bien dans les textes que dans les mélodies.

Pour ma part, mes coups de cœur sont : Tu ne dis rienMes nuitsEst-ce que tu m’aimes ?Hello et La pudeur. Et, dans une moindre mesure, j’aime également Sur le fil (et la version remixée), Appelle la police mon amour et L’amour et moi. Cela dit, les autres titres sont tout autant entraînants, l’album étant suffisamment commercial pour faire adhérer le plus grand nombre.

En bref, L’Amour et Moi est le meilleur opus de Jenifer depuis… Le Passage !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *