[CINÉMA] The Tall Man

C’est la seconde fois cette semaine que je trouve un film original ! Cette fois, c’est au niveau du scénario. Bon, après, The Secret / The Tall Man n’est pas un film parfait, loin de là.

L’intrigue de base est classique, de même que le décor – on ne peut pas faire plus cliché que le bidonville paumé –, les personnages (qui sont tous des cas sociaux) et la réalisation qui est digne d’un téléfilm. Sans compter que le twist (indispensable dans ce genre de film) est assez prévisible, puisque j’avais déjà des doutes concernant le vrai coupable. Pour les frissons, on repassera (même si ça fait son effet, à certains moments). Quant aux acteurs, ils sont corrects dans leurs rôles respectifs. Bref, jusque-là, rien de bien exceptionnel à l’horizon.

Puis, arrive la dernière partie de The Secret et là, je n’ai cessé d’être surpris ! Si la révélation, qui survient en plein milieu du film, m’a laissé plus ou moins indifférent, j’ai été cependant emballé par l’explication finale et la conclusion qui en découle. Le tout est très bien trouvé et, pour le coup, j’applaudis des deux mains Pascal Laugier. Pour moi, c’est clairement cette dernière demi-heure qui fait tout l’intérêt de The Tall Man.

Alors, en dépit de son classicisme, ce film est absolument à voir pour la raison suscitée.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *