[CINÉMA] Premium Rush

La première chose qu’on retient de Premium Rush, c’est son originalité. En effet, le réalisateur David Koepp fait de son film un bon mélange de déjà-vu et d’inédit.

D’un côté, on a l’intrigue classique de la course-poursuite à travers New York (avec une visite express de la Grande Pomme), celle du « je t’aime, moi non plus » entre le héros et son ex et le petit happy-end dont Premium Rush ne pouvait pas se passer.

De l’autre, la course-poursuite se fait, non pas en voiture – pas principalement –, mais à vélo ! C’est effectivement là que réside tout l’intérêt du film. Le concept tient ainsi debout du début à la fin, avant tout grâce à une superbe mise en scène. J’ai d’ailleurs adoré les scènes au ralenti, où le personnage principal doit choisir sa trajectoire avant de s’engager sur la route). Et aussi grâce au scénario, où le suspense est le maître-mot (on s’attend à chaque fois à ce que le héros ait un accident, surtout vers la fin).

Joseph Gordon-Levitt est, sans surprise, impeccable et, face à lui, Michael Shannon livre une performance caricaturale de ses anciens rôles (c’est dire à quel point il surjoue ici).

Le temps peut paraître long, à certains moments, mais heureusement, l’action reprend très vite le dessus. Premium Rush est donc à voir, principalement pour son originalité.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *