[JEU VIDÉO] New Super Mario Bros. 2

New Super Mario Bros. 2 (jeu-vidéo)

Ce soir, on va parler jeux-vidéos ! Pour la petite anecdote perso, je me suis offert récemment une jolie Nintendo 3DS de couleur blanche, que j’ai toujours entre mes mains. Après m’être déchaîné sur Mario Kart 7, voici venir le tour de New Super Mario Bros. 2, jeu qu’il me fallait absolument (étant un grand fan du plombier rouge).

Et qui dit Mario, dit jeu tout simplement parfait (ou presque) ! Pour ce deuxième épisode sur console portable, Nintendo a décidé de se pencher sur les défauts du premier opus et de les améliorer (par exemple, on peut désormais sauvegarder sa partie à tout moment). Évidemment, vu qu’on est sur la 3DS, les graphismes sont impeccables et on est alors loin des gros pixels de la Nintendo DS (même si New Super Mario Bros. 1 était bien, graphiquement parlant, pour un jeu DS). Sans oublier la 3D, qui donne une agréable impression de profondeur (encore une fois, le concept de la console tient bien la route).

Concernant le jeu en lui-même, on pourrait lui reprocher d’être un peu trop simple (à l’heure où j’écris cette critique, j’en suis déjà au monde cinq, sachant qu’il y en a six au total (sans compter les mondes bonus)). Mais un jeu Mario reste un jeu Mario, c’est-à-dire que, une fois la partie commencée, on ne peut plus s’arrêter ! À mon avis, ce qui fera sa longévité, ce sont les fameuses pièces à amasser (avec le nouveau mode « coin rush« , où le but est d’amasser, en un temps limité, le plus de pièces possible). Ajoutons à cela des niveaux originaux (notamment les manoirs hantés), le retour du Mario-Raton Laveur et des nouveautés bien plaisantes (les cercles dorés, le Mario d’or, le Mario-Raton Laveur invincible, la fleur d’or…).

Pour conclure, je ne regrette vraiment pas de m’être offert ce nouvel épisode des aventures de Mario et, d’ailleurs, je retourne de ce pas à ma partie. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *