[CINÉMA] Brave

Je m’attendais vraiment à voir un film d’aventure épique et, même si le twist au milieu du film est inattendu et qu’on vogue, finalement, vers une histoire pleine de bons sentiments, j’ai bien aimé ce nouveau Pixar ! Je le classerais même parmi mes films préférés de la franchise, juste après Là-Haut.

Pour tout vous dire, j’ai été d’emblée emballée par cet univers écossais et tout ce qui va avec (les décors, la musique celtique et les chansons, qui apportent un côté très féérique à l’ensemble). Par contre, j’ai eu du mal avec l’héroïne au début. Cela dit, ça allait mieux après et je me suis en partie attaché à Merida, grâce à la voix de Bérénice Bejo (alors que beaucoup disaient que sa performance était désastreuse, en tant que doubleuse).

L’histoire en elle-même est, comme je le disais au début, surprenante, tant on ne s’y attend pas. Et finalement, ça passe très bien si on est une personne sensible comme moi (cependant, j’avoue avoir été légèrement déçu par ce retournement de situation). D’ailleurs, j’ai failli verser ma petite larme à la fin et, dans l’ensemble, la relation mère/fille est très émouvante.

Autre point positif : l’humour omniprésent, grâce aux triplés, à la servante et à la reine (je n’en dis pas plus).

Pour finir, le court-métrage intitulé La Luna est très joli, niveau graphismes, mais ce n’est pas mon préféré.

En bref, Rebelle a très bien su combler mes attentes, ce qui fait que je reste toujours fan des studios Pixar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *