[CINÉMA] LOL USA

Depuis la mise en chantier de ce remake américain, j’avais très envie de voir LOL USA. Néanmoins, je sentais que cette version-là serait moins bonne que l’originale, après avoir vu la bande-annonce. Je lisais également partout que le film était très mauvais.

Honnêtement, j’ai vu pire. Tandis que je m’attendais à un film qui soit identique à l’original, avec les mêmes scènes, les mêmes dialogues, le même jeu d’acteur (mais ne sont pas Sophie Marceau / Christa Theret qui le veulent) et le même genre d’humour.

Alors, de l’humour, il y en a, mais il est moins efficace ici. Pour le jeu d’acteur, on va dire qu’il est correcte dans l’ensemble (même si les scènes dramatiques sont mal jouées, je trouve). Les dialogues n’ont rien d’extraordinaire (alors que, dans la version française, ils sont extrêmement bien écrits). Enfin, si certaines scènes sont presque des copiées/colles des originales, elles n’égalent jamais leurs modèles. Malgré tout, Lisa Azuelos a voulu faire de ce LOL Made in USA une version différente du LOL français. Mais, à force de vouloir s’éloigner de l’original, elle s’est « mêlée les pinceaux », ce qui donne un résultat assez moyen.

Cependant, le film se laisse regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *