[SÉRIE T.V.] Smash (Saison 1)

L’histoire, c’est quoi ? Smash nous plonge dans les coulisses d’une nouvelle comédie musicale, centrée sur l’icône Marilyn Monroe…

J’ai entendu parler de la série T.V. Smash par hasard et, du coup, ça m’a donné envie d’y jeter un coup d’œil. Puis, étant donné que Steven Spielberg était derrière la production, je me disais que le résultat serait révolutionnaire. Eh bien, tout compte fait, pas du tout.

Tout est cliché et prévisible jusqu’au bout dans cette série (les personnages, les dialogues et les intrigues). Si bien que, durant une bonne partie de cette première saison, on a tendance à s’ennuyer. De plus, les acteurs ne sont pas vraiment crédibles (sauf Debra Messing et Anjelica Huston, qui surprend dans un rôle à contre-emploi), y compris les deux actrices principales. Après, Katharine McPhee et Megan Hilty ont du talent à revendre, niveau chant et danse, et toutes deux sont très convaincantes (à leur manière) en Marilyn.

Après, qu’est-ce qui m’a fait tenir jusqu’au bout ? Les chansons déjà. Les compositions originales sont vraiment bonnes et certaines reprises sont également sympathiques. Après, pour ces dernières, il est clair que le but est de contrer Glee. Ensuite, il y a Uma Thurman en guest et excellente dans son rôle de star un peu diva sur les bords. Enfin, les cinq derniers épisodes remontent le niveau général de la série et me donnent donc envie de voir la suite.

En bref, j’ai bien apprécié de voir cette comédie musicale fictive prendre forme petit à petit. Le résultat final en est d’ailleurs bluffant, tant c’est parfaitement mis en scène. Rendez-vous donc en 2013 !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *