[CINÉMA] The Amazing Spider-Man

J’attendais ce reboot avec une impatience immense, aimant beaucoup le super-héros qu’est Spider-Man. J’avais également hâte de voir comment Andrew Garfield (acteur que j’adore) allait se débrouiller dans le rôle de Peter Parker. Eh bien, je peux vous dire qu’il ringardise complètement Tobey Maguire !

Ce nouveau Parker/Spider-Man a de la gueule, beaucoup d’humour et un petit côté « outsider » qui lui va vraiment bien. Même chose pour sa partenaire : Kirsten Dunst était déjà à tomber, mais Emma Stone la surpasse de loin, en termes de beauté. Avec Andrew Garfield, ils forment un très beau couple. Après, j’ai trouvé que le côté niais de leur relation ressortait un peu trop (moins que la relation Peter/Mary-Jane, dans la saga de Sam Raimi, cependant). Quant à l’histoire, si elle reprend les mêmes bases que la version de 2002, elle est finalement complètement différente. Et comme je le disais plus haut, parce que le personnage de Peter Parker a beaucoup d’humour en 2012, le film devient drôle (mention à la scène de combat dans la bibliothèque du lycée).

J’ai néanmoins quelques regrets néanmoins. Déjà, le lézard n’est pas aussi effrayant qu’on peut le croire. Ensuite, la crédibilité manque parfois à l’appel et les bons sentiments ne sont souvent pas bien loin. Enfin, la dernière partie du film (donc le grand combat final) m’a légèrement déçu, dans le sens où je m’attendais à quelque chose de plus épique. Mais je vais vous dire : j’ai toujours tendance à m’attendre à du lourd, concernant les blockbusters en général.

Bref, The Amazing Spider-Man ne déçoit absolument pas et renvoie la saga de Sam Raimi au placard. Parce que, derrière la caméra, c’est le réalisateur de l’excellent (500) Jours Ensemble.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *