[CINÉMA] J. Edgar

Après avoir été agréablement surpris par Hereafter (alors que beaucoup criaient à la déception), j’ai bien été emballé par ce nouveau film de Clint Eastwood. J’avais néanmoins peur de me perdre dans l’intrigue, une amie m’ayant dit qu’il fallait bien connaître l’histoire des États-Unis. Et c’est vrai que, à certains moments, il a fallu que je m’accroche !

Heureusement, le scénario fait qu’on suit facilement les allers-retours incessants entre le passé et le présent de J. Edgar. J’avais aussi peur que les deux heures quinze soient trop longues mais, encore une fois, je me suis trompé. On alterne entre une enquête policière, une histoire d’amour (même si elle n’est que suggérée) et la découverte d’un personnage assez ambigu. Tous ces éléments font qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Ajoutons également que la narration est originale, que les acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs (Leonardo DiCaprio est décidément très bon dans ce qu’il fait) et que les maquillages sont tellement réussis que les comédiens en deviennent méconnaissables.

Pour conclure, il s’agit d’un très bon biopic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *