[CINÉMA] Chronicle

Au début, j’ai pensé à Paranormal Activity, via la réalisation faite à la caméra à l’épaule et via le côté mystérieux de l’intrigue.

Au final, Chronicle s’en éloigne beaucoup, surtout que le film ne fait pas vraiment peur (alors que les occasions ne manquaient pas).

De plus, malgré sa durée très courte, j’ai trouvé le temps vraiment long. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il ne s’en passe pas des choses durant une heure et demie ! Et si on a vu la bande-annonce ou simplement lu le synopsis, on devine facilement comment ça va se terminer. Mais malgré ses défauts, Chronicle s’avère être un film sympathique et original.

D’emblée, on a de la peine pour le « héros », qui est très bien incarné par Dane DeHaan, à cause de ce qu’il traverse. Or les autres acteurs ne sont pas dans l’ombre pour autant. Les effets spéciaux n’ont rien à envier à ceux d’un gros blockbuster. Le combat final est par ailleurs assez impressionnant (malgré l’utilisation de la caméra à l’épaule à outrance). De plus, l’ensemble est vraiment réaliste, tant on pourrait croire que ça pourrait arriver à n’importe qui.

Je conclurai par le fait que les films du genre de Chronicle sont rares !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *