[SÉRIE T.V.] Teen Wolf (Saison 1)

L’histoire, c’est quoi ? Scott McCall, jeune ado sans histoires, voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu’il est mordu par un loup-garou…

J’ai vraiment découvert Teen Wolf par hasard ! Et comme ça parle de loups garous seulement et pas de vampires, j’ai regardé le premier épisode par curiosité. À ma grande surprise, j’ai bien aimé. Mais ce qui me faisait peur pour la suite, c’était le scénario bâclé, puisque tout s’enchaîne vite au début. Néanmoins, on n’a plus cette impression au fil des épisodes. J’avais aussi peur que les personnages soient clichés et l’histoire très prévisible. Eh bien, la série a continué de me surprendre agréablement !

On s’habitue ainsi sans mal à cet univers, où se mêlent des lycanthropes (avec le clan ennemi qui les traque), un tueur en série qui va être le fil rouge de la saison, du suspense en permanence et une histoire d’amour qui finit par devenir (évidemment) impossible. On s’attache à l’ensemble les personnages (à quelques exceptions près), qui sont loin des stéréotypes qu’on nous présente au départ. L’humour est efficace, les effets spéciaux sont réussis et, enfin, la bande originale déchire.

Bref, pour une série de ce genre, c’est crédible et loin d’être superficiel, comme on pouvait s’y attendre. Et la fin de la saison donne furieusement envie de voir la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *