[SÉRIE T.V.] Body of Proof (Saison 1)

Je viens de terminer la première saison de Body of Proof, série policière et médicale mettant en scène Dana Delany, alias Katherine dans Desperate Housewives.

L’histoire, c’est quoi ? Megan Hunt est un ancien neurochirurgien qui a dû rendre sa blouse, après un accident de voiture. Désormais, elle officie en tant que médecin légiste et résout des meurtres en tout genre.

Globalement, la série se laisse regarder. Sans être révolutionnaire (même si la manière dont les enquêtes sont résolues est assez originale, mine de rien), Body of Proof a ce mérite de nous divertir.

Parmi les points forts, il y a les acteurs, surtout Dana Denaly, dont on apprend à connaître le personnage au fil des épisodes. Tandis que l’humour rappelle beaucoup Grey’s Anatomy (sans les histoires de coucherie) et que les enquêtes rappellent les grosses séries policières actuelles. De plus, chaque épisode regorge de suspense et on s’amuse ainsi à deviner qui a tué qui.

Cela dit, les épisodes sont tous construits de la même manière et il y a beaucoup de facilités scénaristiques (notamment lorsque le coupable est découvert).

Dans l’ensemble, la série est bonne, mais peut-être pas assez pour qu’on ait envie de voir la saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *