[SÉRIE T.V.] Desperate Housewives (Saison 8)

Souvenez-vous : à la fin de la saison 7, les quatre héroïnes de Wisteria Lane avaient un cadavre sur les bras et, donc, un lourd secret à garder. Ce qui va conduire à une ultime saison où les complications vont s’enchaîner pour Bree, Susan, Lynette et Gaby.

Je ne vais pas nier que j’ai beaucoup aimé cette saison 8, même si je la trouve en deçà de la précédente. En effet, c’est un peu le même problème que l’an dernier : l’histoire commence très bien (les neufs premiers épisodes sont excellents), avant que le scénario ne s’« éparpille ». En même temps, vu qu’il n’y avait pas du tout de suspense cette année, c’était difficile de tenir sur la longueur.

Les intrigues secondaires sont divertissantes, en revanche. Ainsi, les fous rires sont nombreux, notamment grâce à une Eva Longoria bien en forme et aux répliques cinglantes de Vanessa Williams. L’émotion est également au rendez-vous. Les actrices, quant à elles, n’ont plus rien à prouver concernant leurs talents, après des années (surtout Marcia Cross).

Desperate Housewives a aussi ses défauts, qui ont été accentués après la saison 5. Or j’aime tellement cette série que j’arrive à passer outre les défauts en question.

En tout cas, ça me fait quelque chose que cette série s’arrête. Pour moi, elle laissera un grand vide dans le monde sériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *