[SÉRIE T.V.] The Vampire Diaries (Saison 3)

En juin 2011, on avait laissé Elena et Damon ensemble, tandis que Stephan avait rejoint le méchant Klaus et rénoué avec ses vieux démons… Et depuis ? Il s’est passé un tas de choses, mais The Vampire Diaries est allée en empirant un peu plus à chaque nouvel épisode. Pourtant, il y avait du potentiel à tirer de chaque intrigue traitée, c’est clair et certain.

Entre de nombreuses incohérences et répétitions, de nouveaux événements et personnages qui ne sont pas vraiment les bienvenus, on ne sait plus où se donner la tête. De ce fait, on s’ennuie et regarde alors tous les épisodes d’une seule traite, en espérant qu’il va enfin finir par se passer quelque chose de crédible.

Bien sûr, on ne pourra pas blâmer les acteurs, puisque eux n’y sont pour rien (même si je n’en peux plus de Nina Dobrev en Elena et de la gueule qu’elle tire à chaque épisode). Par contre, on pointera du doigt les scénaristes qui n’ont même pas su renouveler leurs idées avec originalité et intelligence.

Le point positif : on va dire que la série se regarde toujours avec de l’entrain, même si ce n’est plus qu’un tantinet désormais.

Bref, après leur troisième année, les vampires et leurs amis de Mystic Falls ont tout intérêt à se reprendre en main, s’ils ne veulent pas définitivement lasser le spectateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *