[CINÉMA] Mirror Mirror

Je ne m’attendais pas du tout à aimer, le réalisateur étant également celui de Les Immortels et, surtout, car cette version de Blanche-Neige ne m’emballait pas des masses. Eh bien, il s’agit finalement d’une bonne surprise !

Certes, le film s’avère être très enfantin dans l’âme et séduira sans aucun doute les plus jeunes. Et c’est justement agréable. Puis, il n’est pas du tout sarcastique dans l’esprit (ou à peine), contrairement ce à quoi je m’attendais. Et, en plus de bénéficier de supers décors  et effets spéciaux qui collent parfaitement à cet univers, Mirror Mirror regorge de scènes très drôles, notamment grâce aux personnages des sept nains.

Du côté des acteurs, on peut dire qu’ils s’en sortent très bien pour la plupart. Lily Collins est vraiment belle et attachante en Blanche-Neige et Armie Hammer est parfait en prince charmant. La déception vient de Julia Roberts, qui n’a pas vraiment su me convaincre en reine machiavélique.

Ajoutons à ça la musique, qui m’a agacé par son coté trop gnian-gnian.

Blanche-Neige remplit sa mission à merveille. Et soyons sûrs qu’il n’a rien à voir avec Blanche-Neige et le Chasseur, l’autre version du conte qui sort plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *