[CINÉMA] Titanic 3D

En Avril 2012, le Titanic, le « paquebot des rêves », s’apprête à embarquer pour l’Amérique. A son bord :Rose DeWitt Butaker, jeune aristocrate prisonnière des conventions, qui ne demande qu’à en être libérée ; Jack Dawson, jeune vagabond sans le sou et qui a soif d’aventures en permanence. Lorsque ces deux-là se rencontrent, c’est une belle histoire d’amour qui commence…

Je rêvais de revoir ce chef d’œuvre sur grand écran (alors que je l’ai vu des dizaines de fois à la télévision). James Cameron a exaucé mon vœu et celui de beaucoup d’autres en le ressortant en 3D. Bien évidemment, cette ressortie est de nature commerciale, mais une occasion de ce genre ne se refuse pas ! C’est ainsi que j’ai replongé dans mon enfance durant plus de trois heures, qui ont défilé à une allure étonnante !

Je ne vais pas vous présenter le film. Tout le monde connaît cette histoire d’amour impossible entre une aristocrate et un vagabond, que la société et un naufrage feront tout pour séparer. On en connaît aussi l’issue déchirante et tout ce qui la précède. D’ailleurs, c’est dingue mais mon cœur bat encore à la chamade durant la partie du naufrage et la scène finale où la belle Rose retrouve Jack en rêve.

Et si je voulais le revoir au cinéma, ce n’était sûrement pas pour la 3D ! D’une, car le procédé n’a jamais convaincu jusque-là (sauf pour quelques rares exceptions). De deux, car j’estime que James Cameron a survendu Avatar, à mon goût. Mais voilà, ce dernier prouve le contraire, puisque le procédé s’intègre parfaitement à l’ensemble. J’ajouterais même qu’on a vraiment l’impression que Titanic a été pensé en 3D dès le départ, qu’il ne date pas de 1997 mais bien d’aujourd’hui. Un vrai régal pour les yeux. C’est ainsi drôle d’avoir l’impression de flotter dans l’eau avec les personnages, ou d’être à bord du paquebot à leur côté.

Vous l’aurez compris : je suis toujours aussi amoureux de ce film, et cela n’est pas prêt de changer. Je sais aussi que le Blu-ray sera mien à sa sortie ! Enfin, j’ai encore des frissons, lorsque j’entends My Heart Will Go On de Céline Dion.

Titanic 3D, ce n’est que du bonheur !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *