[ALBUM] Nicki Minaj, Pink Friday – Roman Reloaded

Nicki Minaj - Pink Friday Roman Reloaded (2012)

Une semaine plus tard, je vous reparle de musique, avec le deuxième album de la rappeuse/chanteuse Nicki Minaj, sorti il y a quelques jours. On pourrait croire que Pink Friday: Roman Reloaded est une réédition du premier opus, Pink Friday, mais pas du tout ! Ce sont bel et bien des chansons inédites, qui mêlent tantôt pop/électro, tantôt hip/hop et R’N’B.

En fait, l’album se divise en plusieurs parties. Il y a, d’abord, les neuf premières chansons, qui sont axées hip/hop. Pour moi, ce sont clairement les meilleures de l’album, tant il y a des hits imparables dans le lot (I Am Your LeaderRoman ReloadedChampion et Right By My Side). Viennent ensuite les tubes pop/électro, qui sont un tantinet inférieurs à leurs prédécesseurs. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de danser sur Starship (le premier single, produit par RedOne) et sur Pound The Alarm. Jusque-là, tout va bien, les titres efficaces s’enchaînent. Mais arrivent les ballades et, donc, l’ennui avec ! Elles sont au nombre de quatre et, pour le moment, je n’en retiens vraiment aucune. Tout ce que je peux dire, c’est que je trouve Marilyn Monroe très mauvaise. On arrive enfin au très bon Stupid Hoe, qui donne envie de se déhancher furieusement.

En résumé, Pink Friday: Roman Reloaded est un bon album pour danser et passer le temps. Ce n’est pas L’album de l’année, mais on l’écoute avec beaucoup d’entrain !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *