[CINÉMA] My Week with Marilyn

Je vais vous présenter un nouveau coup de cœur cinématographique : My Week With Marilyn. Le film ne me disait rien au départ, mais après avoir vu la bande-annonce, je me disais que ça promettait une belle performance d’actrice de la part de Michelle Williams et un beau drame…

Eh bien, cette dernière est éblouissante, troublante, fragile et attachante en Marilyn Monroe. La nomination aux Oscars était donc bel et bien méritée. Cela dit, je ne trouve pas qu’elle ressemble physiquement à la célèbre actrice. Je vous avouerai même que ça m’a assez gêné, durant mon visionnage. Mais c’est bien la seule chose gênante, au final !

Car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même si le scénario est vu et revu (le petit jeune qui essaie de se faire une place dans le monde impitoyable du show-business, mais qui galère…). Le casting est brillant : Eddie Redmayne (Colin Clark version jeune et naïf), Kenneth Branagh (Sir Laurence Olivier), Judi Dench (Dame Sybil Thorndike), Dominic Cooper et même Emma Watson (qui nous fait alors oublier son rôle d’Hermione). La photographie, la musique d’Alexandra Desplat et les différentes chansons sont également sublimes, à l’image du film de Simon Curtis.

Pour conclure, My Week With Marilyn est un magnifique biopic à voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *