[CINÉMA] Extremely Loud and Incredibly Close

Je m’attendais un film américain fait pour les américains… Or, ça n’a pas été le cas ! Extrêmement Fort et Incroyablement Près est vraiment le genre de films que j’aime : une histoire toute simple sous fond de drame, servie par des acteurs très en formes.

Si j’ai eu du mal, au départ, avec le jeune Thomas Horn (à cause de son personnage), j’ai surtout aimé les différents duos qu’il formait avec ses partenaires : Tom Hanks et Max von Sydow (qui jouent respectivement le père et le locataire muet), puis Sandra Bullock.

Quant au scénario, je l’ai trouvé un peu décousu par moments, dans le sens où on a du mal à comprendre certains éléments de l’histoire. Ce qui en fait un film assez « étrange », le narrateur du film étant l’enfant en question.

Enfin, comme j’avais beaucoup aimé The Reader de Stephen Daldry, je partais plus que confiant en allant voir celui-là. Et je ne me suis pas trompé !

Bref, Extremely Loud and Incredibly Close s’avère être un film très émouvant, mais aussi très drôle. Et honnêtement, je n’ai pas vu les deux heures passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *