[SÉRIE T.V.] Revenge (Saison 1)

Je vais vous parler d’une série que j’ai découverte récemment, Revenge, qui se veut être une histoire sous fond de vengeance et de manipulation.

L’histoire, c’est quoi ? Une jeune femme, Amanda Clarke, revient dans sa ville d’enfance sous le pseudonyme d’Emily Thorne, afin de se venger de tous ceux qui ont détruit sa vie et celle de son père, emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis.

Dans l’ensemble, Revenge est divertissante. Certes, les personnages sont assez clichés : la brune milliardaire froide et sans cœur, le prince charmant toujours amoureux de son amie d’enfance, la jeune héroïne marquée à jamais par son passé. Certes, les rebondissements sont assez prévisibles. Or on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Certains acteurs tirent vraiment leur épingle du jeu (Ashton Holmes et Gabriel Mann, surtout), alors que d’autres ont vraiment du mal (Madeleine Stowe, figée par son visage plein de Botox).

Quant à la série, elle n’apporte vraiment rien de nouveau, mais elle se laisse suivre, dans le sens où la plupart des personnages sont des ordures finies et prêts à tout pour arriver à leurs fins. Les rebondissements, eux, sont assez nombreux : en effet, il ne se passe pas un épisode où c’est le calme plat. Par contre, on sera dérangé par l’univers un peu trop pailleté et surfait de l’ensemble, ainsi que par sa niaiserie un peu trop présente.

Une bonne découverte dans le monde sériel, parfaite pour le samedi après-midi devant sa TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *