[CINÉMA] The Duchess

C’est rare lorsqu’un film me bouleverse à ce point ! Déjà que, à la base, j’aime bien les films d’époque (surtout ceux qui portent sur les années 1700-1800), j’ai été bien servi ici !

Plus qu’un simple biopic, The Duchess est une histoire d’amour impossible. Mais surtout, c’est l’histoire d’une femme prisonnière dans sa cage dorée. Du début à la fin, j’ai été conquis par cette héroïne qui subit (non en silence) la vie que sa mère et son mari veulent lui imposer. J’ai d’ailleurs adoré la prestation de Keira Knightley, qui mériterait vraiment d’être reconnue en tant qu’actrice, et celle de Ralph Fiennes, que j’ai adoré détester en mari vraiment odieux sur les bords.

Les scènes bouleversantes s’enchaînent les unes à la suite des autres, si bien que, à la fin, on n’arrive toujours pas à s’en remettre. Les décors et costumes sont vraiment magnifiques (à vrai dire, c’était un peu obligatoire pour ce genre de film). Par contre, j’ai trouvé le film un peu long et également assez prévisible.

En résumé, j’ai été vraiment touché par cette histoire tragique, et ce, jusqu’au bout. Ne vous attendez cependant pas forcément à une fin heureuse. Et encore une fois, un grand bravo à Keira Knightley !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *