[CONCERT] Lady Gaga, Monster Ball Tour at the Madison Square Garden

Lady Gaga - Monster Ball at the Madison Square Garden (2)

Ce soir, je viens de regarder le fameux live de Lady Gaga filmé par HBO, le Monster Ball, en direct du Madison Square Garden, que j’ai eu en DVD grâce au coffret The Collection (que je vous recommande d’ailleurs chaudement, si vous adorez Gaga).

Passé une introduction assez sympa au début, et finalement plutôt pathétique (où la chanteuse démontre, encore une fois, tout son grand talent d’actrice en pleurnichant sur son passé), le show commence et, que dire, si ce n’est que c’est merveilleusement bien mis en scène. J’ai d’ailleurs bien aimé la petite histoire qui accompagnait le concert : Lady Gaga et ses amis roulent en voiture jusqu’au Monster Ball (aka the biggest party ever in the world) et tombent en panne ; ils doivent alors affronter divers dangers. Ils vont ainsi se retrouver à prendre le métro (LoveGame) et à affronter un monstre gigantesque (Paparazzi), le coquin n’hésitant d’ailleurs même pas à déshabiller Gaga. Ajoutons les superbes décors (et une bonne imitation du Time Square de NY, si c’est bien ça), les danseurs (indispensable pour un show d’une telle ampleur) : vous obtenez ainsi un concert digne de la reine Madonna !

Et puis, on ne peut pas ne pas mentionner Lady Gaga, l’artiste ! Ce Monster Ball confirme l’admiration que j’ai pour la chanteuse divinement excentrique. C’est un peu bête, dit comme ça, mais j’ai toujours aimé sa manière de marcher sur scène, telle une diva so fierce. On ne peut également pas ne pas dire qu’elle a vraiment une très belle voix, sa meilleure démonstration vocale pour moi ici étant sur Speechless en version piano/voix (sans compter évidemment les nombreux moments de mégalomanie, ça va de soi). Sans oublier qu’elle danse très bien, alors qu’elle n’est pas danseuse à la base ! Sinon, j’ai bien aimé les tableaux de Just Dance (qui envoie en live et, pourtant, ce n’est pas la chanson que je préfère à la base), LoveGame (avec le remix, en guise de bonus), Telephone (sans Beyoncé, hélas), PaparazziBad Romance et Born This Way. Mais j’avoue m’être ennuyé durant un bon moment (entre Speechless et Teeth, soit un entracte qui m’a semblé très longue).

Lady Gaga - Monster Ball at the Madison Square Garden (1)

Et si le concert en lui-même est génial, je n’ose pas compter le nombre de fois où j’ai voulu foutre une bonne claque à Gaga. Car si, au début du concert, ses interventions étaient ridicules, mais passables, ça devient carrément du gros n’importe quoi à la fin. On l’entend ainsi parler de sa dure jeunesse au lycée (et pourtant, on s’en fout), dire qu’elle a toujours voulu aller au Madison Square Garden (et elle juge même nécessaire de le dire dix mille fois), que ses fans ne paient pas pour rien (puisque, bon, elle ne fera JAMAIS de playback), et j’en passe ! Ce n’est pas que je suis rabat-joie, mais on va voir/regarde un concert pour le concert en général, et pas pour voir une sale mégalo se la raconter. Même Madonna n’est pas aussi insolente à ce point ! Et puis, les scènes en N&B sont de trop, je trouve.

Concernant le DVD, le menu est sobre mais classe. J’ai trouvé également judicieux d’ajouter une option « Lyrics ». Ainsi, le concert est intégralement sous-titré (en anglais, par contre) et on peut donc chanter avec Gaga ses plus grands tubes. Perso, j’ai préféré enlevé cette option, pour bien me concentrer sur le concert.

Mais bon, j’ai bien aimé dans l’ensemble. Sauf que j’ai plus tendance à me dire maintenant que je déteste définitivement Lady Gaga en tant que personne, même si je continue d’aduler l’artiste qu’elle est et sera toujours.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *