[CINÉMA] Puss in Boots

Avant Shrek, le Chat Potté avait déjà une vie, et pas des moindres ! Voleur professionnel (accessoirement le Don Juan de ces dames), rien ne lui résiste. À présent, il s’est fixé un nouvel objectif : dérober les haricots magiques aux brigands Jack et Jill, qui lui permettront d’accéder au château qui renferme la fameuse oie aux œufs d’or. Sur son chemin, il croisera Kitty Pattes de Velour et Humpty Alexandre Dumpty, un vieil ami d’autrefois…

J’adore être agréablement surpris comme ça ! Car je n’avais pas du tout envie de le voir, m’attendant à un navet digne de Shrek 4. En parlant du dernier épisode de l’ogre vert, seul le personnage du Chat Potté « Potelé » m’avait marqué. Une amie ayant été un peu déçue par le film (Le Chat Potté), ça ne m’incitait pas à aller le voir. Et donc, à peine les lumières éteintes, je pensais m’ennuyer d’avance. Sauf que j’ai aimé, contre toute attente !

Il n’y a peut-être pas autant de références aux contes de fées (à mon grand regret), l’humour n’est peut-être pas celui du premier Shrek, mais on ne s’ennuie clairement pas. D’ailleurs, je trouve que tout le potentiel du film a été bien exploité, malgré les autres défauts récurrents (le scénario un peu trop facile, certains personnages). Car bon, même si on n’en a pas trop l’impression, Puss in Boots reste un film pour enfants et les scènes de danse confirment bien cette idée.

Le point fort du film, c’est clairement l’humour. On se surprend ainsi à rire assez souvent (surtout vers la fin avec l’oie géante). Il y a également beaucoup de rebondissements (même si on sait très bien que les héros s’en sortiront toujours) et un peu de suspense. Enfin, on ne peut ne pas parler des graphismes et des décors, qui sont à couper le souffle. En passant, ayant vu le film en 2D, on sent que certaines scènes étaient faites pour la 3D, et j’aurais bien aimé voir ce que ça donnait !

En bonus, on a droit à la voix de Virginie Efira pour le personnage de Kitty Pattes de Velour (ce qui est, par ailleurs, un très bon choix), ainsi qu’à un final musical flamenco avec le titre Americano de Lady Gaga (qui m’a donné envie de danser le tango dans la salle de cinéma).

Le Chat Potté est l’une des bonnes surprises du rayon animation de cette année 2011 !

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *