[CINÉMA] I Don’t Know How She Does It

Kate a tout de la femme moderne : un job de rêve, un mariage de rêve… Une vie de rêve, en somme. Et elle essaie chaque jour de concilier, le mieux possible, vie professionnelle et vie privée. Ce qui n’est pas toujours facile !…

Avant d’y aller, je m’attendais vraiment à un Sex & The City bis. Au final, on oscille entre comédie romantique et « documentaire » fictionnel à la He’s Just Not That Into You. D’un côté, c’est ce qui m’a beaucoup plu ici. Cependant, je me dis que ça aurait pu être mieux.

Mon envie était surtout de voir Sarah Jessica Parker dans un autre genre de rôle. De ce côté-là, il faut avouer qu’on est loin de l’éternelle et inlassable Carrie Bradshaw, même si on retrouve encore une fois la femme indépendante qui assume complètement sa liberté (cette fois, elle essaie de respecter du mieux qu’elle peut les conventions sociales). Qu’importe, le personnage est très attachant et c’est avec beaucoup d’entrain qu’on suit ses galères quotidiennes.

En ce qui concerne le scénario, il ne faut pas s’attendre non plus à de l’originalité, la bande-annonce nous en dévoilant beaucoup. Cependant, c’était bien original d’inclure des interviews fictives. Si, au contraire, on s’était juste contenté de la voix off de Sarah Jessica Parler comme « amuse-gueule », on se serait ennuyé.

Et même si on n’a d’yeux que pour Sarah Jessica Parker, les seconds rôles ne sont pas pour autant mis à l’écart. Bien qu’ils soient assez stéréotypés (le mari, la meilleure amie, le collègue de travail charmeur et sexy).

En tant que divertissement, I Don’t Know How She Does It a vraiment tout bon. C’est frais et drôle (malgré les gags usés jusqu’à la moelle), plutôt réaliste (malgré la fin un peu facile). Cependant, ça aurait pu être mieux.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *