[SINGLE] Lady Gaga, Born This Way

Lady Gaga - Born This Way (single)

Bon, ça y est : j’ai écouté le nouveau single de Lady Gaga ! Je l’adore depuis son excellent EP The Fame Monster et j’attendais donc beaucoup d’elle, pour la suite de sa carrière. En effet, le remix de son titre Scheisse m’a enchanté dès la première écoute. Et comme la chanson est numéro un sur presque toutes les plates-formes iTunes du monde (un bel exploit), je me disais que ça ne pouvait être que bon.

Pour parler de Born This Way, son interprète déclarait à son sujet que la chanson était une nouvelle hymne à la tolérance. Ce n’est pas ça qui m’a poussé à l’écouter, mais bel et bien le fait que j’adore Lady Gaga. Et en tant que « fan », je suis curieux de découvrir tout ce qu’elle propose de nouveau.

La chanson commence. Et quelle intro ! Ça annonce clairement un énième tube, digne de Bad Romance et de Poker Face. Puis, le premier couple commence et là, c’est le choc. Et pas dans le bon sens. En effet, comme beaucoup l’ont avancé, ça ressemble étrangement à Express Yourself de Madonna, en moins bien. Et si ce virage 80’s « électro » semble plaire à certains, chez moi, ça ne passe pas (encore ?). Pour un premier single annoncé comme événementiel, je m’attendais à du plus lourd, surtout venant de la part de Lady Gaga. Bon, cela dit, le titre s’avère être moins « désagréable » à l’oreille que Hold It Against Me de Britney Spears.

Le bilan est donc assez mitigé, en ce qui me concerne. Mais peut-être que, avec le temps, ça passera. Désormais, j’attends l’album.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *