[SINGLE] Lady Gaga, Scheisse (remix)

Lady Gaga - Scheisse (Remix)

Lorsqu’il s’agit de faire parler d’elle, Lady Gaga est la meilleure. Quelle qu’en soit la raison, elle parvient toujours à faire le buzz. C’est ainsi que, dernièrement, elle a profité du défilé de mode Mugler à Paris, pour présenter un remix d’un probable futur extrait de son album Born This Way à venir.

La chanson en question s’intitule Scheiße (traduction allemande de « Merde ! »). Non, vous ne rêvez pas : Gaga chante bel et bien en allemand sur ce titre. On peut alors supposer qu’elle a fait ça pour renforcer son univers électro sombre et gothique, qu’elle s’est créée depuis The Fame Monster. Et il faut dire aussi que l’ensemble concorde bien avec le côté glamour et chic de Gaga.

Scheiße débute avec les mots suivants : « I don’t speak German, but I can if you like. » Dès lors, le ton est donné. On est ainsi embarqué dans un tourbillon musical, où univers électro dark et fashion sont mêlés. Et si on se base juste sur ce simple remix, on tient là un futur gros hit des clubs. On sent ainsi clairement que la chanteuse a voulu faire une chanson dans la continuité de son précédent EP, sans doute pour ne pas trop dérouter le public.

Mais il y a un pas en avant de fait, avec cet avant-goût de Scheiße, tout en nous faisant une piqûre de rappel. Lorsqu’on l’écoute, on pense immédiatement à Paparazzi (au moment des « I… » et « Oh! Oh!… ») et à l’interlude Dance in the Dark du Monster Ball (au moment des couplets). Et comme je le disais ci-dessus, Scheiße s’avère être plus évolué, musicalement parlant, que les deux titres en question.

Pour résumer brièvement, une fois qu’on a goûté à ce début de nouvelle ère (la machine est déjà en marche), on ne peut plus décrocher. Même après une trentaine d’écoutes. Si la version originale de la chanson est dans cette veine (c’est-à-dire sombre), alors peut-être que cela est annonciateur d’un album du tonnerre. À voir avec le futur premier single, intitulé Born This Way.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *