[SINGLE] Jennifer Lopez, On the Floor

Jennifer Lopez - On The Floor (single)

Après un come-back raté avec Louboutins (qui n’est pas son meilleur single, mais qui n’est pas non plus le plus mauvais), la chanteuse/actrice Jennifer Lopez récidive avec On the Floor. Une chanson qui rappelle l’eurodance des années 90 et sample la célèbre Lambada des années 80. Alors, ce titre est-il digne d’une superstar telle que J-Lo ? Et est-il annonceur d’un come-back tonitruant ?

La version qui avait leaké sur la toile la semaine dernière nous avait bien convaincus : l’intro de Pitbull apportait clairement quelque chose en plus et les « Lalalalala! » de Jennifer étaient LE pilier de la chanson. On the Floor était très bien ainsi, mais le titre a été légèrement remanié et raccourci de trente secondes. Le résultat final n’est pas trop mal, mais pas non plus bien marquant.

La chanson démarre comme une mauvaise production de David Guetta, avec la phrase « It’s a new generation… ». Dès lors, on craint le pire. Vient alors le rap de Pitbull qui, pour le coup, est largement dispensable. Et voilà que J-Lo se met à faire du rap ! C’est moche et la mélodie semble être mal produite. Le carnage dure en tout une minute, et c’est bien suffisant !

Lorsqu’arrive le « Dance the night away, live your life and stay out on the floor », c’est là que la chanson démarre vraiment. Ça reste d’ailleurs l’un des meilleurs moments du titre, avec les fameux « Lalalalala! », dont on parlait plus haut. Or on est loin de la démo d’origine et je pense qu’il aurait mieux valu la garder telle quelle (quitte à raccourcir un peu le rap de Pitbull).

Dans tous les cas, On the Floor a de fortes chances de marcher chez nous. Il faut dire aussi qu’on adore les chansons qui nous rappellent l’été. Aux États-Unis, ça risque d’être plus difficile, par contre.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *