[SINGLE] Britney Spears, Hold It Against Me

Britney Spears - Hold It Against Me (single)

La chanson devait sortir le 11 janvier et, finalement, elle sort quelques jours en avance ! Eh oui, je parle bel et bien du nouveau single de Britney Spears ! Les producteurs Dr.Luke et Max Martin nous annonçaient une tuerie, alors qu’en est-il ?

Déjà, la démo d’origine annonçait quelque chose de vraiment bon. Le beat était bourrin et puissant. La voix de la chanteuse s’accordait bien avec le reste. On nous avait alors dit que la version finale était différente et plus longue. Je m’attendais donc personnellement à du très lourd.

Après quelques écoutes, j’avoue rester sur ma faim. Je ne dis pas que la chanson est mauvaise, mais ce n’est pas non plus une tuerie. Et quand j’entends dire que Hold It Against Me est bien meilleure que Only Girl de Rihanna, que We R Who We R de Ke$ha, ou pire : qu’il est le titre qui mettra définitivement Lady Gaga au placard, je ris doucement. Là encore, je ne dis pas que ces titres ont innové quoi que ce soit dans l’univers de la pop, mais ils sont bien plus efficaces que ce que Britney nous propose ici.

Personnellement, j’espérais avoir affaire à quelque chose de moins répétitif que Womanizer. Et Dieu soit loué, c’est le cas ! J’espérais également un refrain aussi puissant que celui de 3, mais ça reste assez faible, de ce côté-là. Et que dire des couplets ? Ils nous mettent bien dans l’ambiance « boîte de nuit », avec ce son électro « insistant » (mais plaisant). Quant au bridge, on se demande vraiment à quoi il sert. Cela dit, avec le clip qui arrive prochainement, on est en droit de s’attendre à une bonne chorégraphie de la part de Britney et de ses danseurs.

Pour le moment, mon impression concernant le nouveau tube de Britney Spears est mitigée, mais gageons qu’au fil des semaines, la sauce finira par prendre ! Mais si ça doit être comme pour Womanizer, alors je préfère passer directement à l’album.

Suivez-moi !

Fab!en

Blogueur & Administrateur chez EscapeToCulture.net
Blogueur Culturel qui aime bien cinéphiler, écouter de la POP et plein d'autres choses !
Suivez-moi !

Les derniers articles par Fab!en (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *